CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1 : Principes généraux 

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent pour tous les services proposés au sein de l’école kitesurf Bretagne, auprès des particuliers et des professionnels.

Les conditions générales de ventes sont applicables à tous achats à partir du : janvier 2019

2 : Conformités 

La pratique du kitesurf étant une activité se déroulant à la fois dans un milieu terrestre et aquatique et mobilisant des caractéristiques psychiques et physiques, il sera demandé au stagiaire de :

  • Savoir nager 50 mètres au minimum (La certificat est obligatoire pour les mineurs)
  • Ne pas avoir d’appréhension du milieu marin
  • Présenter un certificat de non contre indication à la pratique du kitesurf d’une validité de moins de 3 mois avant le début du stage pour les personnes agées de plus de 55 ans.
  • Pour les personnes mineurs, une autorisation parentale sera exigée et un poids de plus 45 kg sera demandé. (Nécessaire pour le déclenchement des systèmes de sécurité pour l’activité kitesurf)

3 : Réservation

Les réservations s’organisent via notre site internet ou par téléphone.

www.ecolekitesurfbretagne.com

Lors votre réservation, il convient de choisir ensemble l’une des formules disponibles.

Pour le choix des dates, veuillez indiquer vos disponibilités, nous conviendront ensemble pour organiser votre planning.

4 : Les prix 

  • Séance à la carte  : 3 h 110/ 120 euros*
  • Stage débutant  : 4 x 3h  320/400 euros*
  • Simulateur Kitesurf : 50 euros 
  • Foil Tracté : 50 euros

Majoration de 10 euros par séance pour la saison estivale  du 1 juillet au 31 aout .

Les factures sont établies aux tarifs en vigueur en euros et stipulées TTC.

Le prix des formules comprend :

  • La disposition du matériel adapté
  • Votre responsabilité civile individuelle
  • L’équipement individuel ( harnais / gilet / casque)

Le prix ne comprend pas :

  • Déplacement sur le site de pratique
  • Combinaison ( disponible à la location/5 euros la séance )

5 : Assurances

La participation au cours de kitesurf implique une obligation pour le pratiquant de posséder une responsabilité civile couvrant l’activé.

Elle couvre les risques que vous pourriez causer à autrui, par une manœuvre involontaire, générant des dommages aux tiers.

Cette couverture ne comprend pas d’assurance individuelle, dans le cas où vous vous blessez, vous n’êtes pas couvert par cette assurance. La fédération française de vol libre  propose, une assurance individuelle qui peut être souscrit lors de votre premier stage mais n’est en rien obligatoire.

6 : Organisation des séances 

  • La rencontre : Le rendez-vous est fixé deux jours avant votre stage, part téléphone ou par SMS et pour donner l’heure et le lieu.
  • En cas d’annulation pour faute de vent le cours pourra être reporté ou remboursé.
  • Déroulement de la séance/ stage/ cours personnalisés: Les heures comprennent le déplacement (du stationnement au site de pratique), les briefings, les débriefings, la préparation et les navigations. Les séances peuvent se dérouler sur une demi journée ou une journée entière pour s’adapter aux conditions météorologiques.
  • Déroulement de séance avec votre matériel : Il est conseillé de vous préparer votre matériel au préalable pour plus d’efficacité.
  • La location du matériel, inclura la mise en place de ce dernier.
  • Consignes : Le moniteur est libre du choix des horaires, de l’organisation de ses séances, ainsi que des moyens matériels à mettre en place.

7 : Bon Cadeau 

Les bons cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d’achat.

En cas d’indisponibilité pour la personne de réaliser son stage offert, il sera possible de transférer la séance/ stage à une autre personne après nous avoir consulté.

8 : Conditions d’annulation et de report

Les personnes non présentes, sauf en cas de force majeure et présentant un justificatif (blessures / décès d’une personnes/facture de dépannages…) n’auront pas de report proposé et ne seront pas pris en charge de nouveau avec l’Ecole Kitesurf Bretagne.

Pour l’ensemble des stages,  il sera possible d’annuler votre réservation 15 jours avant le début de celui-ci. Les arrhes versés vous seront intégralement remboursés sous les 15 jours.

Dans le cas contraire, aucune restitution ne sera effectuer.

9 : Casse du matériels

Une participation financière sera exigée aux personnes qui ne respecteront pas les consignes données lors des différents explications ou rappels. Cette participation portera sur le coût de réparation ainsi que sur la décote du matériel endommagé.

10 : Conditions Générales des Locations 

La location à la journée  est réservée aux pratiquants autonomes qui savent respecter les zones de pratiques et repérer les conditions météorologiques favorables.

Pour louer du matériel prenez contact avec nous par téléphone au 07 83 33 87 07 afin de vous assurer de la disponibilité du matériel sur vos dates de disponibilité.

A votre arrivée à nos locaux, nous vous expliquerons les zones de kitesurf si besoin et vous remettrons le matériel souhaité.

Un chèque de caution de 1.500€ ainsi qu’une pièce d’identité vous sera demandés à la signature du contrat de location. Cette caution pourra être utilisée en partie ou en intégralité en cas de casse ou de vol matériel.

Au retour du matériel vous devez signaler tout événement qui aurait pu abimer le matériel. Le matériel sera contrôlé avant le retour de la caution. Merci également de nous rapporter le matériel (dans la mesure du possible) sec et sans (trop de) sable.

MISE EN GARDE SUR LA LOCATION D’EQUIPEMENT DE KITESURF :

Ecole Kitesurf Bretagne n’est pas en mesure de détecter avec précision le niveau de Kitesurf (et de responsabilité) de ses clients et ne pourra nullement être mis en cause, en cas de blessure, accident ou décès lors de la pratique du Kitesurf avec du matériel de location. Chaque personne fait du kite sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau et des risques éventuels liés aux courants, marées, météo, faune et flore du milieu et de l’environnement aquatique en Bretagne.

Dans le cas de location de matériel (planche, combinaison…) sans pré réservation de stage ou de leçon, le client reconnaît implicitement avoir la compétence technique suffisante pour utiliser seul le matériel qu’il a loué. Dès la prise en compte de son matériel, le client kite sous sa seule responsabilité à l’égard des tiers et du matériel qui lui a été confié.

En aucun cas Ecole kitesurf Bretagne ne pourra être tenu pour responsable et n’engagera sa responsabilité civile professionnelle.

Ecole Kitesurf Bretagne ne pourra pas non plus être mis en cause, pour quelque cause que ce soit dans le cas d’un litige survenant au client, au sujet de casse, de perte ou de vol du matériel de kite.

Ecole Kitesurf Bretagne attire l’attention de ses clients sur l’obligation d’être correctement assuré en responsabilité civile et assurance individuelle pour la pratique du Kitesurf.

Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons liées à de mauvaises conditions – voire nulles – ou à une météo défavorable.